Mon profil


Des pylones à visage humain

publié le 12 novembre 2013

Cette conception transforme des pylônes électriques banals en statues sur le paysage islandais en ne faisant que de petites modifications à la conception du pylône existant.

des-pylones-a-visage-humain

En faisant seulement des modifications mineures à la conception de la tour d’acier à ossature bien connue, nous avons créé une série de tours qui sont puissantes, solennelles et variées. Ces pylônes emblématiques seront des monuments dans le paysage. En voyant ces pylônes on aura une expérience inoubliable, on élève les tours à quelque chose de plus que simplement une conception fonctionnelle découlant de la nécessité technique.

Les pylônes peuvent être configurés pour répondre à leur environnement avec des gestes appropriés. Comme les lignes électriques portées peuvent monter une colline, le pylône peut changer de posture, imitant une personne qui escalade une colline. Sur de longues portées, le pylône s’étend pour gagner en hauteur, s’accroupit pour une résistance accrue ou se courbe sous le poids des fils.

des-pylones-a-visage-humain(2)

Les pylônes peuvent également être organisés pour créer un sentiment d’appartenance à travers des expressions délibérées. De subtiles altérations dans les mains et la tête combinées avec le repositionnement des principales parties du corps en x, y et z, permettent une grande variété d’expressions. Les pylônes peuvent être placés par paires, en marchant dans la même direction ou des directions opposées, en regardant les uns les autres comme des passants ou à genoux, respectivement, la tête baissée vers une ville.

Malgré le nombre important de formes possibles, chaque pylône est réalisé à partir des mêmes parties principales assemblées (torse, avant-bras, la jambe supérieure, la main, etc) et utilise une bibliothèque de joints pré-assemblés entre ces pièces pour créer le pylône. Cette conception permet de nombreuses variations de forme et de hauteur tandis que le coût du pylône est maintenu bas grâce à une production identique, un montage simple et une construction simple.

Comme les statues de l’île de Pâques, il est prévu que ces pylônes de cent cinquante pieds de haut, ces cariatides modernes prendront une posture tranquille, appartenant à leur paysage pour servir le peuple, en transportant silencieusement l’électricité à travers tout le terrain, jour et nuit, sous le soleil ou la neige.

Résumé

Titre
Des à visage humain
Description
Cette conception transforme des pylônes électriques banals en statues sur le paysage islandais en ne faisant que de petites modifications à la conception du pylône existant.
Auteur

Partagez cet article